Venez découvrir notre région

Eté comme hiver, les sorties seront riches en découvertes. Le gîte est situé sur le versant sud de la tête des champs.


Les paysages sont souvant sauvages et préservés.Depuis les crètes, vue sur l'Alsace Troupeau de vaches de race Vosgienne sur les chaumes

Les Vosges, en région Lorraine

Les Hautes Vosges

Le village de Le Ménil se trouve en plein coeur du Parc Régionnal naturel des Ballons des Vosges.
La réglementation concernant l'environnement y est donc plus stricte que dans d'autres endroits. Cela permet de garantir la sauvegarde du milieu, et de quelques espèces végétales ou animales qui seraient, sans cela, absentes définitivement.
Lors de vos sorties en forêt, respectez les consignes, la nature vous le rendra. Si vous savez être discrets, il vous sera alors possible d'observer certains animaux farouches que vous n'auriez pas vu autrement.

Les Vosges

Le département des Vosges a de multiples visages. Celui d'ancienne région textile est un peu oublié, mais celui de région thermale est bien présent.Les principales stations thermales sont :

Vous pourrez visiter les centres de remise en forme, et goûter les eaux.

La Haute Saône

Les usines Peugeot, trés présentes en Franche Comté depuis le début de leur aventure, vous proposent le musée Peugeot à Sochaux. La région des milles étangs peut être le but d'une virée . Vue aérienne d'un des multiples étangs de la région des 1000 étangs.

La météo sur 4 jours