Ruralité

Julien, conservateur de traditions
Charue à braban
Ruisseau à truites
Panorama depuis le gîte

Vos loisirs dans le village.

La commune se niche entre les vallées de la Moselle et de la Moselotte, là où le col du Ménil - ou col des Fenesses - (621 m) permet un passage aisé entre Le Thillot et Cornimont par la D486. Nombreux chemins balisés par le Club Vosgien.
Les sommets environnants offrent de superbes points de vue comme la table d’orientation de la Tête des Champs et la Grande Roche. Point culminant : le Haut du Rouge Gazon (1108 m). Les petites vallées formées par les torrents de montagne, se rejoingnent au niveau du village. Les torrents offrent de beaux parcours de pêche aux amoureux de pêche à la mouche. Sur certains paturages d'altitude, on peut trouver des myrtilles à la bonne saison, de quoi contectionner une tarte aux brimbelles.

Quelques idées de loisirs.

Une nature préservée à respecter en promenade

Lors de vos promenades en forêt ou sur les chaumes, vous verrez sûrement du gibier: les grands cervidés sont très présents, ainsi que les chevreuils. Les sangliers sont beaucoup plus discrets, et il est plus facile de constater les dégats qu'ils ont fait dans les prairies que d'observer une laie et ses marcassins.
Les chamois, réintroduits dans le massil au siècle dernier, sont, si l'on prend queques précautions, plus faciles à observer.
Quant aux lynx, ils ont fait parler d'eux à leur retour, mais sont très discrets

A la place des tissages disparus...

Et bien, il y a encore des tissages.
Ceux-ci ont réussi à survivre en produisant des tissus de qualité, et en innovant.
Ces tissages ont des magasins d'usine, oû vous pourrez trouver des toiles de qualité.
D'autre ont créé des ateliers de confection avec magasins, alors à vous la chasse aux bonnes affaires...

Quelques idées d'activitées pendant votre séjour.
A partir de cet été, ceux d'entre vous qui aimeraient découvrir le tournage du bois pourront, avec les membres de
"Vosges Passion bois", à travers des stages d'une journée, aprendre quelques gestes qui vous permettrons d'aborder cette passionnante activité, et de pouvoir enfin manger des oeufs à la coque.